la maison du mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la maison du mangas

la maison du mangas ces la maison de naruto V2 et ses sur tous les mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pride, l'orgueil

Aller en bas 
AuteurMessage
19marine91

19marine91


Messages : 145
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 32
Localisation : qq part^^ +précisément ben ... ICI!!

Pride, l'orgueil Empty
MessageSujet: Pride, l'orgueil   Pride, l'orgueil Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:13

Pride

Pride, l'orgueil 1129375915


DANS LE MANGA:
Pride reste inconnu pendant très longtemps, sa première apparition se fait dans le Chapitre 39 - Inextricable Central City où seule sa voix se fait entendre alors qu'il réprimande Envy. Il réapparait ensuite dans le Chapitre 49 - Le monstre venu de l'intérieur où une partie de sa silhouette apparaît dans l'ombre alors qu'il parle avec Wrath au travers d'une porte. Il faut attendre le Chapitre 70 - The Original Homonculus (titre non officiel, paru seulement au Japon) pour que son identité soit finalement révélée : il s'avère que Pride est en réalité Selim Bradley, l'enfant adoptif de King Bradley (c.à.d. Wrath). Il s'agit, d'après ses propres dires, du plus puissant des homonculus, ainsi que du premier à avoir jamais été créé par Father, leur maître. A plusieurs égards, les liens qu'entretiennent ses deux personnages sont significatifs :

- Il est tout d'abord intéressant de constater que Pride, en étant pour Wrath une sorte de mentor, joue à ses côtés le rôle inverse de celui qu'il tient à la face du monde, où il est censé être son fils adoptif.

- De plus, le lien plus ou moins affectif qui unit Wrath à Pride, et qui pousse ce dernier à ne pas révéler les états d'âme de King Bradley à "Father", plaide en faveur d'homunculus dénués d'âme humaine, mais pas d'humanité.

Pride menace Hawkeye de la capturer ou de détruire son entourage si elle révèle son identité. Pride aurait en effet la capacité de se "téléporter" dans toute endroit ou il y'a de l'ombre. Personne n'est donc en sécurité face à Pride.

Lorsque les soldats d'Amestris de Briggs vont investir le cercle de transmutation, ils vont se faire stopper par une énorme masse noire ou l'on peut y reconnaître des dents et un œil ressemblant a celui de la porte de la vérité. Cette masse va réduire les cellules des soldats. Pride aurait donc pour objectif de surveiller Sloth.

Dans le dernier chapitre paru, Father serait un homonculus dans un flacon. Son apparence est exactement celle du pouvoir de Pride: une ombre avec l'œil des homonculus et des dents...

On ne sait pas encore où est son tatouage d'Ouroboros


DANS L'ANIME:
Pride est plus connu sous le nom de King Bradley, Généralissime de l'armée, ce qui n'est autre que le titre militaire le plus important, et correspond également à celui de chef de l'État.

Son cercle d'ourobouros est tatoué sur son œil gauche, dissimulé sous un bandeau de borgne. Cet « œil Ultime » démultiplie son acuité visuelle : il est capable de percevoir jusqu'aux flux d'air et aux ondes sonores. Ce pouvoir lui donne des aptitudes phénoménales en combat (il lui permet par exemple de contrer la maîtrise du feu de Mustang, en tranchant l'air, qui ne peut plus aider à la création de flammes). C'est aussi le seul homunculus qui a la « capacité » de vieillir. Il est considéré comme parfait par Dante, son chef-d'œuvre selon ses propres dires.

Il a une épouse et un fils adoptif, Selim, pour cacher sa condition d'homunculus. Il agit sur ordre de Dante, et organise plusieurs massacres dans le but d'obtenir la pierre philosophale. Après que ses manipulations et sa véritable nature aient été découvertes, il est tué par Roy Mustang afin de venger son meilleur ami, Hugues, tué sur ordre de Dante par l'intermédiaire de Bradley. Celui-ci étranglera d'ailleurs son propre fils adoptif avant de mourir, car il avait, sans le vouloir, apporté ce qui causera la perte de son père : un morceau du corps de celui à partir duquel Bradley fut conçu et qu'il gardait dans son coffre pour qu'il soit inatteignable (il avait préalablement laissé la clé à son fils).
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleures-series.forumdefan.com/
 
Pride, l'orgueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la maison du mangas :: Le monde de Fullmétal alchemist :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser